Soutien de l’infirmière-conseil

AVERTISSEMENT

Les informations présentées reposent sur des preuves scientifiques. Ce
service ne permet pas d’obtenir un diagnostic médical ni une ordonnance de traitement
pharmacologique ou psychologique.

Céline Lambert

Infirmière-conseil

CÉLINE EST VOTRE CONSEILLÈRE À L’ÉCOUTE. ELLE RÉPOND À VOS QUESTIONS ET PROPOSE DES RESSOURCES PERTINENTES. ELLE NE PEUT, PAR CONTRE, FAIRE DE COMMENTAIRES NI RÉPONDRE À DES QUESTIONS SUR TOUT CE QUI IMPLIQUE UN DIAGNOSTIC MÉDICAL.

Voici des exemples de questions que vous pourriez lui poser :

« J’ai des crises de migraine depuis plusieurs années et j’aimerais  trouver la meilleure façon de traiter mes crises. J’ai une prescription de Maxalt et aussi de Naproxen. Quand je prends mon Maxalt, j’ai des étourdissements importants et je ne peux fonctionner pendant une ou deux heures, alors j’évite de le prendre au travail. Comment faire pour mieux contrôler mes crises? »

« J’ai débuté le topiramate  il y a environ un mois, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup de somnolence avec ce traitement. J’ai de la difficulté à rester éveillé durant la journée. Comment pourrais-je régler ce problème? »

« Récemment, j’ai commencé à faire de l’exercice plus régulièrement pour me mettre en forme, mais 1 fois sur 2, je dois reporter mon activité, car j’ai une crise de migraine qui se déclenche. Comment faire pour atteindre mon objectif tout en évitant de déclencher des crises de migraine? »

QUESTION POUR L'INFIRMIÈRE

Utilisez ce formulaire pour poser une question à notre infirmière-conseil.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Champs obligatoires