Avertissement

Migraine Québec est un site internet d'information générale sur les maux de tête. L'information fournie est basée sur l'évidence scientifique, mais chaque personne est différente, et les informations contenues dans ce site pourraient ne pas s'appliquer à votre situation particulière.

Ce site ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Tout mal de tête qui vous inquiète devrait être évalué en personne par un professionnel de la santé. Migraine Québec ne peut être tenu responsable de décisions prises pour le traitement de votre condition n'ayant pas été supervisées par un professionnel de la santé.

 

Projet pilote : Informez-vous auprès de l’infirmière de Migraine Québec !

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour communiquer avec notre infirmière.

Voici cependant certaines contraintes de la part de notre infirmière:

• Je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic médical ni de prescrire des traitements pharmacologiques.

• Je ne peux non plus agir à titre de psychologue en offrant du soutien psychologique sur une base régulière.

Je peux par contre :

• vous accompagner dans un traitement déjà prescrit par votre médecin (par exemple si vous avez des effets secondaires, ou si vous voulez optimiser la prise des traitements),

• répondre à vos questions en lien avec vos symptômes de la migraine

• et vous soutenir dans vos démarches en lien avec la migraine, par exemple à travers vos habitudes de vie.

Dans tous les cas, selon vos besoins et vos questionnements, je tenterai de vous diriger vers des ressources adaptées à votre situation si je ne suis pas en mesure de vous conseiller personnellement.

Voici des exemples de questions que vous pourriez m’adresser :

  1. J’ai des crises de migraine depuis plusieurs années et j’aimerais trouver la meilleure façon de traiter mes crises. J’ai une prescription de Maxalt et aussi de Naproxen. Quand je prends mon Maxalt, j’ai des étourdissements importants et je ne peux fonctionner pendant une ou deux heures, alors j’évite de le prendre au travail. Comment faire pour mieux contrôler mes crises?
  2. J’ai débuté le Topiramate depuis environ un mois, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup de somnolence avec ce traitement. J’ai de la difficulté à rester éveillé durant la journée. Comment pourrais-je régler ce problème?
  3. Récemment, j’ai commencé à faire de l’exercice plus régulièrement pour me mettre en forme, mais 1 fois sur 2, je dois reporter mon activité car j’ai une crise de migraine qui se déclenche. Comment faire pour atteindre mon objectif tout en évitant de déclencher des crises de migraine?

 

Question pour l'infirmière

Utilisez ce formulaire pour poser une question à notre infirmière
  • (optionel)
Contrat d'utilisation. Copyright © 2018 Migraine Québec | une réalisation de 3ALogic Inc