Dans un environnement sécuritaire et respectueux, nous échangeons librement sur notre condition (migraines et céphalées) et de nos traitements présents ou à venir, partageons nos trucs et astuces, nos espoirs et nos craintes. Nous nous encourageons et réconfortons avec compassion.

Il y a un(e) animateur(trice) qui  supervise la rencontre. Cet(te) animateur/trice veille également à répondre à vos questions dans la mesure où il/elle en est capable, n’étant pas médecin ni un professionnel de la santé. L’animateur/trice fera un suivi au besoin. Dans la plupart des groupes régionaux, il n’y a pas de thème pour ne pas contraindre ou influencer la participation.

La plupart des participant(e)s se sentent soulagé(e)s de briser l’isolement et de rencontrer d’autres gens, en  « chair et en os », qui vivent des choses semblables et dont le quotidien est similaire. Nous essayons de maintenir un ton positif et proactif dans le groupe en mettant l’emphase sur nos capacités et forces. Vous êtes donc les bienvenus, venez nombreux à ces discussions qui font du bien !