Quand :
11 mai 2019 @ 14:00 – 15:30
2019-05-11T14:00:00-04:00
2019-05-11T15:30:00-04:00
Où :
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, salle M.450
475 Boul de Maisonneuve E
Montréal, QC H2L 5C4
Canada
Coût :
10.00$

Depuis la légalisation du cannabis récréatif au Canada, de nombreuses personnes se tournent vers sa version médicale pour soulager leurs maux de tête. Mais que savons-nous exactement sur l’efficacité du cannabis pour les céphalées ?

Durant cette conférence, Dre Elizabeth Leroux présentera, dans un langage accessible au public, les bases du fonctionnement du système cannabinoïde cérébral. Elle discutera des évidences scientifiques disponibles sur l’utilisation du cannabis pour le traitement des migraines en abordant les potentiels bénéfices, mais aussi les risques.

La conférence sera suivie d’une période de questions.

BIOGRAPHIE
Elizabeth Leroux, MD, FRCPC
Neurologue, spécialisée en médecine des céphalées

Dre Elizabeth Leroux a complété sa résidence en neurologie à l’Université de Montréal. Elle a réalisé un « fellowship » de deux ans à l’Hôpital Lariboisière à Paris en médecine des céphalées. Après sept ans de pratique au CHUM, elle a dirigé pendant deux ans le programme des céphalées de l’Université de Calgary. Elle est maintenant de retour à Montréal où elle reprendra bientôt sa pratique.

Dre Leroux est en ce moment présidente de la Société Canadienne des Céphalées, présidente de l’organisme Migraine Canada, et fondatrice de Migraine Québec. Elle a publié un livre sur la migraine disponible en français et anglais, « La Migraine – Au-delà du mal de tête ». Ses intérêts incluent la céphalée de Horton et l’éducation thérapeutique pour les migraines. Elle est impliquée dans la promotion de meilleurs soins pour les migraines et céphalées.

Deux manières d’assister à cette conférence (en personne ou à distance)

1) En personne

SVP veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.  Coût : 10 $ à payer sur place (monnaie exacte s.v.p.)

2) À distance (Webinaire)

SVP veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.  Coût : une contribution volontaire de 10 $ vous est demandée.  Veuillez utiliser notre formulaire de don en ligne.  Désolé, il n’y aura aucun remboursement.

Pour vous inscrire au webinaire :