Pour contrôler ses migraines, remplir un calendrier de crise est essentiel. À chacun son calendrier ! (voir la liste)

Liste des calendriers téléchargeables (PDFs)

  1. Calendrier 5 mois
  2. Calendrier 3 mois
  3. Calendrier Calgary
  4. Instructions sur les calendriers

« Mais je n’ai pas du tout envie de passer mon temps à noter des crises qui me pourrissent l’existence! »

Eh bien, justement! C’est en observant vos crises que vous parviendrez à les contrôler. Évidemment, vous ne ferez pas de calendrier pour le restant de vos jours! Le calendrier aide à se souvenir de la situation d’il y a 3 ou 4 mois… on ne s’en rappelle pas toujours clairement dans le bureau du médecin.

Si vous remplissez votre calendrier… apportez-le le jour de votre visite! Certains calendriers sont très détaillés, d’autres sont plutôt résumés. On peut observer, par exemple: les déclencheurs, la fréquence des crises, le lien avec les menstruations, l’effet des traitements de crise.

Vous préférez les couleurs, les symboles ou encore les notes au crayon? Aucun problème. Certains aiment mieux les applications pour iPhone ou Blackberry.

Mot du médecin: « Lors d’une visite de suivi, le calendrier m’aide beaucoup à évaluer la situation. Évidemment, je ne blâme pas mes patients qui n’ont pas rempli le calendrier… mais je les encourage à le faire pour la prochaine fois. Une fois la situation stablisée, on peut arrêter les calendriers, mais plusieurs de mes patients choisissent de garder l’habitude pour avoir l’oeil sur la situation ».
Contrat d'utilisation. Copyright © 2017 Migraine Québec | une réalisation de 3ALogic Inc