Trente-trois éminents experts apporteront des réponses à des millions de personnes vivant avec la migraine. Le sommet est uniquement présenté en anglais.

NEW YORK, le 31 janvier 2019 /PRNewswire/ —  Le quatrième Migraine World Summit, prévu du 20 au 28 mars, réunira la communauté mondiale des principaux médecins, chercheurs, organisations à but non lucratif et « patient advocates » dans le cadre du plus grand événement mondial sur la migraine et les céphalées.

Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffrent de migraine, une maladie neurologique génétique très invalidante. Les personnes souffrant de migraine chronique n’ont qu’une chance sur 20 d’obtenir un diagnostic précis et de recevoir de leurs médecins un traitement reconnu d’une efficacité minimale. Les 19 autres sur 20 sont soit mal diagnostiqués soit mal traités. Il y a également une pénurie de spécialistes des céphalées aux États-Unis, où il n’y a qu’un spécialiste des céphalées pour 85 000 patients.

Cette mauvaise gestion contribue à entraîner un impact économique important et une diminution de la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie. La migraine coûte environ 78 milliards de dollars chaque année aux États-Unis. Pour l’individu, il peut être difficile de trouver des soins de santé qualifiés, l’accès à des traitements spécifiques est limité et la stigmatisation publique est élevée. Parmi ceux qui souffrent de migraines chroniques, les taux de dépression et d’anxiété sont jusqu’à cinq fois plus élevés.

Le Migraine World Summit donne de l’espoir aux patients ainsi que l’accès gratuit à des experts de renommée mondiale, y compris des médecins et des spécialistes dans le confort et l’intimité de leur propre maison.

Les organisateurs du Sommet sont deux personnes qui ont eux-mêmes souffert de migraines chroniques – Paula K. Dumas de Los Angeles, aux États-Unis et Carl Cincinnato de Sydney, en Australie.

« Nous avons créé le Sommet pour offrir un accès sans précédent à un grand nombre d’experts mondiaux de la migraine grâce à des entrevues, des ressources et des transcriptions », a déclaré M. Cincinnato. « Notre objectif est de réduire le fardeau mondial de la migraine en partageant des entrevues approfondies et des idées qui changeront la vie des gens, mais qu’ils n’apprennent généralement pas de leur médecin local. »

« La migraine est beaucoup plus qu’un mauvais mal de tête. Elle peut causer des nausées, des vomissements, nuire à l’équilibre ou même causer une faiblesse motrice temporaire, la cécité ou la paralysie », a expliqué Mme Dumas. « Pour les personnes souffrant de crises migraineuses plusieurs jours par mois, la migraine peut avoir des effets dévastateurs sur leur travail, leurs études, leurs relations et leur qualité de vie », a déclaré Mme Dumas.

Plus de 100 000 personnes ont participé au Sommet pour découvrir comment mieux gérer la maladie. Cette année, 32 experts provenant de grands hôpitaux, d’universités, de cliniques de céphalées et d’institutions de 11 pays, tels que la clinique Mayo, l’école de médecine de Yale et la clinique de Cleveland.

Parmi les questions auxquelles le Sommet répondra en 2019 :

  • Quels nouveaux traitements sont maintenant disponibles ou le seront bientôt ?
  • Que puis-je apprendre de l’expérience des patients qui ont eu du succès dans leur rétablissement ?
  • Quelles sont les nouvelles alternatives non médicinales les plus efficaces ?
  • Quand des examens du cerveau ou des tests supplémentaires sont-ils utiles?-
  • Comment puis-je « casser ou venir à bout de » la migraine chronique réfractaire ?
  • Quel est le lien entre les douleurs cervicales et la migraine ?
  • Quelle est l’importance du sommeil et de l’exercice pour la prévention de la migraine ?
  • Quels suppléments ou vitamines sont à envisager ?
  • Quels sont les interactions médicamenteuses et les effets secondaires courants que nous devrions connaître ?

La participation au Migraine World Summit virtuel est gratuite et en ligne du 20 au 28 mars, et est disponible sur demande par la suite. Les sommes reçues contribuent à la recherche et à la sensibilisation sur la migraine par l’entremise d’organismes comme l’American Migraine Foundation, Headache Australia et la National Headache Foundation. L’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, visitez http://www.migraineworldsummit.com?afmc=3t

À propos du Migraine World Summit

Notre mission est simple : réduire le fardeau mondial de la migraine par l’éducation et la collecte de fonds. Nous interviewons des douzaines d’experts, de médecins et de spécialistes de la migraine du monde entier pour aider à répondre aux questions les plus difficiles pour les personnes souffrant de migraine qui ont désespérément besoin de soulagement. Un milliard de personnes souffrent de migraine dans le monde. C’est plus fréquent que le diabète, l’épilepsie et l’asthme combinés, mais moins de la moitié des personnes souffrant de migraine consultent un médecin à ce sujet. Nous croyons qu’en donnant un accès sans précédent aux experts mondiaux de la migraine, les personnes atteintes de migraine obtiennent des informations fiables et de haute qualité dont elles peuvent discuter avec leur professionnel de la santé pour améliorer leur qualité de vie.

Pour les références, voir le communiqué de presse original en anglais :

https://www.prnewswire.com/news-releases/fourth-annual-migraine-world-summit-set-for-march-20-28-300787826.html