Bonjour !

Je suis infirmière-clinicienne depuis 2007, diplômée de l’Université de Montréal. J’ai travaillé dans différents secteurs hospitaliers, puis en santé communautaire.

Depuis 2013, j’exerce au CHUM au Centre ambulatoire des sciences neurologiques. De 2013 à 2016, j’ai collaboré au projet de recherche IMPACT, au cours duquel j’ai développé une expertise auprès de la clientèle migraineuse. Je soutiens l’éducation thérapeutique ainsi que l’amélioration de la prise en charge de la migraine dans le système de santé actuel.

Je me considère comme une personne active, passionnée dans la vie et je souhaite contribuer à aider les personnes souffrant de migraine en tentant de répondre à leurs questions et en leur offrant des ressources et des outils pertinents.

Pour ce faire, vous pouvez m’écrire en utilisant le formulaire que vous trouverez sur notre page Question-Réponses et je tâcherai de vous répondre dans un délai raisonnable.

Voici cependant certaines contraintes :

• Je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic médical ni de prescrire des traitements pharmacologiques.

• Je ne peux non plus agir à titre de psychologue en offrant du soutien psychologique sur une base régulière.

Je peux par contre :

• vous accompagner dans un traitement déjà prescrit par votre médecin (par exemple si vous avez des effets secondaires, ou si vous voulez optimiser la prise des traitements),

• répondre à vos questions en lien avec vos symptômes de la migraine

• et vous soutenir dans vos démarches en lien avec la migraine, par exemple à travers vos habitudes de vie.

Dans tous les cas, selon vos besoins et vos questionnements, je tenterai de vous diriger vers des ressources adaptées à votre situation si je ne suis pas en mesure de vous conseiller personnellement.

Voici des exemples de questions que vous pourriez m’adresser :

  1. J’ai des crises de migraine depuis plusieurs années et j’aimerais trouver la meilleure façon de traiter mes crises. J’ai une prescription de Maxalt et aussi de Naproxen. Quand je prends mon Maxalt, j’ai des étourdissements importants et je ne peux fonctionner pendant une ou deux heures, alors j’évite de le prendre au travail. Comment faire pour mieux contrôler mes crises?
  2. J’ai débuté le Topiramate depuis environ un mois, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup de somnolence avec ce traitement. J’ai de la difficulté à rester éveillé durant la journée. Comment pourrais-je régler ce problème?
  3. Récemment, j’ai commencé à faire de l’exercice plus régulièrement pour me mettre en forme, mais 1 fois sur 2, je dois reporter mon activité car j’ai une crise de migraine qui se déclenche. Comment faire pour atteindre mon objectif tout en évitant de déclencher des crises de migraine?

Voici le lien où vous trouverez le formulaire pour me poser votre question.

Au plaisir de vous lire !

Céline Lambert