La campagne – La migraine sort de l’ombre #ShadesForMigraine est lancée !

Voici la traduction de la campagne internationale https://www.shadesformigraine.org/

Pour certains d’entre nous, le 21 juin est la plus longue journée de l’année. Nous avons pensé que ce serait une bonne journée pour être solidaires de ceux et celles qui doivent vivre avec la migraine – une maladie invisible, imprévisible et stigmatisée.

La maladie de la migraine est plus fréquente que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’épilepsie et la sclérose en plaques combinées. Renversant, n’est-ce pas? Vous pourriez également être surpris par le fait que, malgré l’ampleur de cette prévalence, la migraine ne reçoit qu’une fraction du financement de la recherche en neurologie et que très peu de chercheurs en neuroscience s’engagent dans des projets sur la migraine. La maladie de la migraine ne capte pas l’attention qu’elle mérite. Pendant ce temps, des millions de personnes souffrent année après année dans l’ombre.

Alors… le mercredi 21 juin, faites connaître la migraine! Démontrez à des millions de migraineux que vous vous souciez de leur sort… que vous comprenez qu’ils ne font pas semblant d’être malades… que vous savez qu’il faut faire beaucoup plus pour trouver un remède et leur apporter du soulagement… que vous voulez aider pour que la migraine soit enfin visible.

C’est simple : Portez vos lunettes de soleil toute la journée du 21 juin. Il suffit de les mettre bien en vue… suspendues à votre cou, accrochées à votre chemise ou déposées sur votre tête si vous ne pouvez pas les porter sur votre nez toute la journée. Portez-les à l’intérieur et dans des endroits où les gens ne portent généralement pas de lunettes de soleil. Osez! Portez des lunettes humoristiques si le cœur vous en dit. Faites-vous remarquer… Et engagez la conversation en parlant de la migraine et des migraineux…

Affichez une photo de vous (et vos amis/collègues) avec vos Lunettes pour la Migraine sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #ShadesForMigraine.

Nous voulons créer une campagne de sensibilisation « virale »!

Partagez cette campagne avec vos amis et votre famille… Et que la migraine sorte de l’ombre!

De quoi il s’agit :

2017 marque la première année pour cette journée annuelle de sensibilisation à la migraine. L’événement tente de susciter davantage d’intérêt du public pour cette maladie et de mettre fin à la stigmatisation qui l’entoure. Nous voulons sortir la migraine de l’ombre et faire savoir aux personnes qui souffrent de migraine que nous sommes solidaires… et qu’elles ne sont pas invisibles.

Une coalition d’organisations et de blogueurs en lien avec la migraine s’est réunie afin de promouvoir Shades For Migraine et d’obtenir la plus grande visibilité possible. Alors que ces organismes et individus se concentrent tous sur le même sujet, chacun a quelque chose d’unique à offrir. Consultez la page Organismes participants où vous trouverez tous les liens Web et descriptions. Cliquez sur ceux qui vous intéressent pour en savoir plus. Découvrez comment vous pouvez les aider ou comment ils peuvent vous aider.

Ceci n’est pas une collecte de fonds. Il s’agit d’un outil de sensibilisation et d’un moyen pour connecter les individus à des organisations qui œuvrent de diverses façons pour les personnes souffrant de migraine. Si vous souhaitez vous éduquer ou lire des blogues sur le sujet, vous aurez l’embarras du choix. Si vous décidez de faire un don à un ou plusieurs de ces organismes, ce serait « la cerise sur le sundae »!