Où je vais pour trouver du soutien en ligne

Affiché par The Migraine Girl – 20 juin 2011.  Cet article a été traduit de l’anglais avec l’autorisation expresse et ne peut être copié ou reproduit sans l’autorisation écrite de Migraine.com/Health Union LLC.

support

To read the original English version of this article “Where I turn for online support”, please visit: http://migraine.com/blog/where-i-turn-for-online-support/

Bon nombre de personnes qui se rendent sur le site Web Migraine.com sont des nouveaux venus dans la communauté virtuelle dédiée à la migraine. Heureusement, je suis d’avis que leur point de départ, soit ce site Web (ou la page Facebook qui y est reliée), est vraiment une excellente ressource. Le cyberespace contient BEAUCOUP d’écrits sur la migraine et les maux de tête, mais je vous conseille d’y naviguer avec prudence car la migraine est une maladie compliquée que l’on commence à peine à comprendre.

Voir aussi
Get Involved (Participez)
Migraine Tools (Outils pour les personnes atteintes de migraine)
Getting Help (Obtenir de l’aide)
Patient Advocates (Défenseurs des droits des patients)

Ne croyez jamais, au grand jamais, ceux qui affirment posséder le remède! Tenez-vous-en aux sources fiables et vous trouverez de bons renseignements. (Cependant, n’oubliez pas que vous devriez toujours consulter un médecin et que vous ne devez pas poser vous-même un diagnostic ni entreprendre un traitement sans l’avis d’un médecin).

En plus des sites Web « officiels », il existe de nombreux blogues personnels qui mettent l’accent sur ce que c’est que de vivre quotidiennement avec la migraine. Je veux vous signaler quelques auteures de ressources et de revues en ligne vers lesquelles je suis revenue encore et encore au fil des ans. Comme vous le savez probablement déjà, il est extrêmement réconfortant de constater que d’autres personnes sont confrontées aux mêmes réalités que nous. Voici les auteures à qui je me suis fiée le plus au fil des ans :

[Remarque de la part de Migraine Québec : les sites Web suivants sont en anglais seulement. Pour obtenir du soutien en français, veuillez consulter notre page d’entraide]

Diana Lee                  (Migraine.com et Somebody Heal Me)

Teri Robert                (plusieurs sites de ressources sur la migraine, dont Migraine.com)

Megan Oltman           (Free My Brain)

Ellen Schnakenberg   (WeGo Health et Migraine.com)

Kerrie Smyres            (The Daily Headache, le premier blogue en son genre jamais créé; génial! )

Jenni Propky              (ChronicBabe.com. À titre d’information : les carnavals des blogues de ChronicBabe.com ne sont surpassés que par ceux rassemblés par Diana Lee.)

Paula Kamen             (conférencière et auteure de All in My Head)

Bien sûr, il y a de nombreuses autres auteures dont j’ai consulté les blogues et les sites Web au fil des ans; les quelques auteures que je vous ai indiquées sont celles vers lesquelles je reviens. Comme il se peut très bien que j’oublie quelqu’un de très important, je m’empresse de m’excuser auprès de toute personne que j’aurais oubliée et j’espère que vous considérerez cette liste comme une simple ébauche et non comme un guide exhaustif des blogues sur la migraine!

Pssitt…! Il y a quelques années, le New York Times a publié un blogue sur la migraine qui, lui aussi, n’était pas mal du tout.

N.B.: Traduit de l’anglais avec l’autorisation expresse des administrateurs du site Web http://migraine.com/

Translated from English with express permission from the administrators of http://migraine.com/ 

Other related articles from Migraine.com (In English only)

Migraine Management Essential 7: Support

Posted by Teri Robert—May 26th, 2011

http://migraine.com/blog/migraine-management-support/

The Support of Friends and Family

Posted by Kerrie Smyres—March 14th, 2013

http://migraine.com/blog/the-support-of-friends-and-family/

Patient Support

Help patients become more active in their migraine management and treatment. Migraine.com has the tools you need to keep patients informed.

Patient Guides included.