Pourquoi changer mes habitudes de vie si j’ai des migraines ?
Il est souvent plus difficile de contrôler son mode de vie que de prendre un comprimé, mais c’est souvent bien efficace.

La migraine est sensible aux changements.  La personne migraineuse est donc un peu forcée d’avoir un mode de vie le plus régulier possible.  Pour affronter les migraines, il est souvent bien utile d’avoir de bonnes habitudes de vie.  La migraine est causée par un  fonctionnement particulier du cerveau en partie relié à plusieurs gènes.  La prédisposition à faire des migraines ne peut être enlevée de votre cerveau, malheureusement.  La plupart de mes patients aimeraient ne plus jamais avoir de migraine… mais il faut être réaliste!  On peut mettre les chances de son côté!

Plus vous en savez sur vos migraines, plus vous pouvez apprendre à les contrôler. Cette section (habitudes de vie)  vous donne des pistes de solutions sans médication. La gestion des habitudes de vie est la première étape vers le contrôle des migraines.

La section Prévenir les crises traite plutôt des situations où un médicament sur prescription est nécessaire pour contrôler la fréquence des crises: c’est le traitement de fond.

 

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC, Neurologue, médecine des céphalées