Il n’y a pas de meilleur traitement de crise qui fonctionne à 100% chez tout le monde (ça se saurait!). Mais il y en a sans doute un bon pour vous! Chaque personne est différente, notamment sur les points suivants…
  • Sensibilité aux effets secondaires: un médicament peut être mal toléré et un autre très bien toléré.
  • Mode d’apparition des crises: rapide ou lent?
  • Durée des crises: des heures, des jours?
  • Préférence de la forme d’administration: par comprimé, par cachet fondant, par vaporisateur nasal, par injection, par suppositoire… il y a beaucoup de possibilités, ce qui est très utile si les vomissements surviennent fréquemment et rapidement et que la voie orale n’est pas possible.
  • Les contre-indications médicales: à discuter avec votre médecin.
  • Les moyens financiers: certains traitements sont coûteux, d’autres existent en forme générique et sont plus abordables.

Règle générale, si vous avez essayé les médicaments en vente libre sans succès (Tylénol, Motrin, Advil, Aspirine, etc.), vous devriez essayer un triptan sous prescription, car ces médicaments sont conçus spécialement pour casser les migraines et sont efficaces pour 75% des patients. Beaucoup de gens endurent des crises parce qu’ils ne sont pas au courant des options disponibles pour traiter les crises.

Qu’est-ce que je peux prendre pour casser mes migraines ?

Pour ceux qui aiment savoir d’où vient ce qu’ils consomment, vous pouvez lire sur la fascinante histoire des triptans!

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC, Neurologue, médecine des céphalées